Mon top 10 favoris beauté 2017

Hello, on commence 2018 avec joie et bonne humeur ! Mais aussi, avec ses cosmétiques naturels qu'on a gardé de l'an passé. Dans cet article, je te présente mes 10 chouchous en matière de cosmétique naturelle et bio de l'année 2017.  Top 1- L'aloé vera est LE produit indispensable dans ton frigo !

Top 2- Le mascara volumateur de chez Dr Hauschka. Il allonge les cils superbement bien, sa texture et sa couleur noir profond dynamisent le regard tandis que son efficacité est topissime tout le long de la journée ! Ces 3 critères font que je le rachèterai sans hésiter! Attention toutefois au nouveau mascara de chez Dr Hauschka qui n'a pas le même aspect marketing et que j'ai testé, sans trop valider ces critères...

 
Top 3- Le dentifrice Lavera : whouhou mon réel chouchou de cette année !!! Je l'ai acheté, racheté, racheté... Plus efficace et économique, je n'ai pas trouvé! En plus, quand on est adhérent en magasin bio, on obtient des promotions sur ce dernier (avantageux!)

Top 4- Les savons Emma Noël, pour le lavage du corps ou des mains, il est topissime! Pendant mes dernières vacances, j'ai été choquée de mes copines qui favorisent habituellement le gel douche pour se laver, et reniaient le savon comme lavage du corps sous prétexte que "ça ne lave pas". Justement, le savon permet de nettoyer l'épiderme en douceur, sans l'agresser, contrairement à certains gels douches forts en produits chimiques cracra. L'odeur, le parfum que dégage le savon ou gel douche avec lequel on se lave ne traduit pas son efficacité ! Attention aux compromis. En plus, il est possible de faire ses savons soi-même ou si on est feignant (comme moi), de les acheter par lot en boutique bio!

Top 5- On reste sur les savons, mais pour l'hygiène intime ! C'est fou tout ce que j'ai testé comme gel d'hygiène intime (parmi eux les marques Cattier, Gamarde...) et qui étaient au niveau économique assez onéreux par rapport au temps qu'ils duraient! Le savon est une alternative économique car il dure plusieurs mois et reste efficace : celui-ci en effet mousse très bien avec un seul passage sous l'eau. J'ai toujours pris soin de mon hygiène intime avec des produits de pharmacie type "Saugella" et depuis maintenant plus d'un an que je suis passée à ce savon ou à d'autres produits naturels pour la flore intime, je n'ai jamais rencontré de problèmes!

Top 6- La brosse en bois pour avoir une crinière de princesse, ses picots/poils sont très doux pour le cheveu. Ainsi, la racine du cheveu n'est pas "tirée" ou "abîmée" pendant le brossage. Avoir une bonne brosse en bois permet une meilleure santé des cheveux et ainsi favorise la pousse! Si tu veux en savoir plus sur les cheveux, fonce dans la catégorie "cheveux" de mon blog.


Top 7- L'huile Xtra Pousse pour les cheveux ! Ouiii elle est excellente!

Top 8- L'huile essentielle de citron, une inconditionnelle. En application sur les cheveux, elle régule le sébum sur le long terme et permet de moins avoir les "cheveux gras". En diffusion dans une pièce quelques minutes, elle purifie l'air et permet de l'assainir, ainsi de protéger des virus, maladies.... Elle a de nombreux atouts!


Top 9- Le shampooing volumateur de chez Santé. Découvert à Séville en Espagne, alors que je partais à l'aventure d'une boutique bio pour trouver un shampooing à la dernière minute... j'ai pris celui-ci qui avait un air de plus économique!! En effet, 6euros pour un flacon condensé de 200mL, c'était plutôt pas mal! Evidemment, ayant les cheveux fins, il m'a donné un peu plus de volume, beaucoup de brillance et un parfum à mourir sous les cocotiers.... (oui oui, un délicieux parfum de fruits de la passion car il est composé de baies de goji et de pastèque)! Je l'ai racheté en stock sur Eccoverde car il n'est pas disponible en magasin bio en France. Pour celles qui ont les cheveux secs, le flacon de couleur orange à la coco et à l'orange redonne brillance et vitalité aux cheveux! Je l'utilise aussi fréquemment et j'en suis amoureuse pour les jolis reflets brillants qu'il laisse sur les cheveux!

Top 10- Le correcteur Dr Hauschka pour les imperfections. Eh oui, mesdames, qui n'a pas envie de cacher ses superbes apparitions de boutons, de spots, parfois enflammés sur le visage... Ce correcteur, composé de multiples plantes médicinales qui aident à soigner ici les rougeurs, imperfections cutanées a été créée par Dr Hauschka, un pionnier de la cosmétique bio pour son travail en synergie avec les plantes! J'apprécie énormément cette marque notamment pour la qualité de ses produits. Leur correcteur existe en 3 teintes (1.2.3 de la plus claire à la plus foncée selon notre carnation de peau). Par ailleurs, vous pouvez faire un diagnostic de peau sur leur site et connaître les produits les plus adaptés pour votre peau! Donc ce correcteur me suit maintenant depuis plusieurs années, dès l'apparition d'un bouton, je l'applique pendant 2-3 jours, et "comme par magie", il disparaît ! C'est pour cela un de mes produits chouchous depuis plusieurs années! Je vous conseille d'aller le tester en magasin bio pour vous faire une idée.

Merci d'avoir lu ce top 10 jusqu'au bout! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog