Le TOP 4 des produits pour réparer un coup de soleil

 "Un coup de soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime...."

Pour éviter le coup de soleil, je te conseille la prévention avec un choix de crèmes solaires bio ici.

Si le coup de soleil est déjà présent, tu découvriras dans cet article le TOP 4 des produits 100% naturels et bio efficaces sur les coups de soleil. Bonne lecture !

Le gel d'aloe vera

Gel natif d'Aloe Vera BIO Aroma-Zone
Source : Aromazone

 Il présente 1 001 vertus, notamment celle de réparer et apaiser les coups de soleil. Je te redirige ici sur sa description complète.

Le beurre de karité

                                           

Un baume méga nourrissant, que j'affectionne particulièrement pour les coups de soleil !

Ses propriétés, selon Aromazone :

 Le macérât huileux de calendula

Macérât huileux Calendula BIO Aroma-Zone
Source : Aromazone

Ses propriétés, selon Aromazone :

 

La recette 2 en 1 :

Mention spéciale à une copine (qui détient elle aussi son blog si tu cliques  , qui m'a sauvée d'un coup de soleil l'été dernier avec sa superbe astuce.


Mélanger dans la paume de sa main, l'équivalent d'une cuillère à soupe de macérât huileux de calendula avec 2-3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ou officinale.

Astuce : Si tu n'as pas l'huile essentielle de lavande vraie ou officinale chez toi, procure-toi celle de lavande aspic, elle est tout aussi efficace !

/!\ L'huile essentielle de lavande est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de -12 ans.

Et toi, quelles sont tes astuces naturelles pour réparer les coups de soleil ? Partage-les en commentaires.

A très bientôt sur le blog.

Commentaires

  1. Merci pour la mention spéciale ! Je sais, je suis un génie, eh oui quelle modestie ! Un article très utile pour sauver notre peau, et c'est le cas de le dire. Après, tu sais ce que je pense des crèmes solaires polluantes et peu efficaces: berk. Autant éviter, en choisissant les heures d'exposition comme tôt le matin ou tard le soir, et en mettant tout simplement un T-shirt ! Tendrement, Miss Avy du Bookly&co : https://starbook-avy.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :

Posts les plus consultés de ce blog