Mon passage au maquillage bio

Aujourd'hui je vous présente le maquillage que j'utilise au quotidien, en HIVER :

J'ai longtemps cherché les bons produits, adaptés à ma carnation, mais aussi avec une longue tenue pendant la journée, car je pars souvent pour des longues journées et j'aime avoir des produits de beauté à la fois naturel et résistant, sans que le maquillage n'étouffe ma peau ou me fasse apparaître des boutons.
Voici donc l'histoire de mon passage à la cosmétique naturelle progressivement :
 

LA PEAU 
Par exemple, pour le visage, notamment en hiver, car je n'aime pas la teinte de ma peau assez claire, j'ai longtemps cherché un fond de teint ou une bébé crème adapté à mon type de peau et naturel.
Au départ, j'ai regardé un peu tout ce qu'on me proposait, parmi les produits en Biocoop il y avait la "crème teintée", me rendant un teint vraiment orange.. j'ai abandonné !
ensuite, pendant un moment j'ai gardé cette BB crème :
Afficher l'image d'origine
Elle était bio, mais m'asséchait la peau, et me créait des tâches oranges en fin de journée sur le visage, pas vraiment agréable à voir ni à porter.. J'ai donc décidé de ne plus jamais mettre de BB crème

Marre des produits bios, je suis allée faire un tour en pharmacie, pour trouver un fond de teint longue tenue qui n'a rien du nom de "bb crème", et qui m'a vraiment tenté, surtout par le nom de la marque "Dermablend", il me semblait respecter la peau du visage:
Afficher l'image d'origine
En vérité, lorsqu'on regarde la composition du produit, il bourré d'ingrédients "pétrochimiques" (la base des grandes industries de marque...)

Étant à proximité de ma Biocoop, je vais souvent voir les nouveautés make'up mais je n'ai accroché pour aucun fond de teint bio, les couleurs et la tenue ne me plaisaient pas.

J'ai donc décidé de commander sur Internet, sur un site qui fait souvent des promotions, un fond de teint d'une marque naturelle, et en poudre donc la nouveauté m'a attirée !

J'ai adopté ce petit fond de teint en poudre très pratique pour sa taille mini, lorsqu'on part une soirée ou même une semaine, utile en cas de voyages. De plus, j'ai pris la teinte pain d'épices qui rend un effet très bronzé + il tient toute la journée sans problèmes, ne tâche pas mes habits car il est en poudre ! (grosse différence avec le fond de teint vichy au-dessus). j'adore le teint unifié, le rendu bronzé et l'effet longue tenue !

                  -> en magasins bio (biocoop, résobio) ou toute épicerie
                  -> sur internet en tapant la marque couleur caramel, il existe plusieurs sites de ventes

Ensuite, chaque matin avant application de mon fond de teint poudre, j'étale sur tout mon visage une crème hydratante :

Où trouver -> il en existe plusieurs sortes en magasins bios entre 5 et 20€.
Celle-ci est à 6€ ainsi que les crèmes Lavera. La marque FLORAME par exemple est dans les 15€ elle est aussi très bien ! A vous de vous renseigner, et voir ce qui correspondrait le mieux à votre peau.

Petit plus; j'ajoute à ma dose de crème 2-3 gouttes d'huile de buriti ! Ce produit est encore plus puissant que la carotte, et était utilisé par les indiens ! 

 LES YEUX

 Après m'être occupé de mon visage, je passe aux yeux. Mon indispensable depuis mes 15 ans maintenant, quelque chose que j'ai toujours mit au quotidien ou presque: le crayon noir dans les yeux, le KHÔL KAJAL

 
 
Ce produit a des propriétés formidables, il adoucit le regard et peut aussi l'accentuer.
Les Égyptiens l'utilisaient en tant que collyre pour prévenir ou soulager des infections oculaires, et pour protéger les yeux des fortes réfractions de la lumière du désert. Il est très utile pour protéger les yeux de la pollution extérieure!

A ce khôl, j'ajoute du mascara, en ce moment j'ai le mascara AVRIL que j'aime d'amour !
 

Sa brosse permet une application souple, les cils sont allongés, recourbés, la tenue y est ! et le prix aussi 7€ chez Avril / seul inconvénient : ils n'ont que du noir!

J'ai longtemps eu le mascara multi-effets de chez Phyt's que j'adore aussi.

et puis, j'en ai toujours un en stock ! en ce moment je garde celui de chez CouleurCaramel, le volumateur

et surtout, il existe en différents coloris : prune, brun, bleu.
 
Ceux de chez Dr Hauschka ont une bonne tenue, et rendent un aspect naturel aux cils que j'aime beaucoup :


Où trouver : en magasins bio
                    sur internet (Mademoisellebio, MondeBio, Couleurcaramel, Le portail Bio ...) 

Je ne peux me passer d'un correcteur ! J'ai choisi le correcteur teinte sable de chez DrHauschka qui me va à merveille, il cache bien les boutons et autres imperfections toute la journée et ne fait pas de "pâté" :


Où trouver -> en magasins bio ou sur Le portail Bio. il existe 3 teintes adaptées à nos carnations !

Pour un peu plus de maquillage, toujours au naturel j'adore les fards à paupières de la marque CouleurCaramel :
ou encore le Noir charbon de chez Avril, qui accentue vraiment le regard pour les yeux marrons ! puis son prix vraiment très compétitif pour un produit BIO (4-6€): vous le trouverez ici
 
Ou je choisis un eye-liner pour agrandir le contour de l'oeil de chez Avril ou Benecos qui sont à petit prix :
 


 LES LEVRES

Mon indispensable toute l'année! Le baume à lèvres, j'en choisis un biologique avant tout et à petit prix !

ensuite, j'applique souvent un gloss que j'adore de la marque Lavera, transparent et brillant rosé
je l'avais trouvé sur vente-privée.
ou encore un crayon à effet mat et donc plus "habillé/attrayant/coloré" je dirais pour le décrire en 3 mots : il se trouve chez Avril
Pour quelque chose d'encore plus remarquable, j'opte pour le rouge à lèvres de chez CouleurCaramel : j'adore sa tenue, sa composition naturelle et sa couleur flamboyante ! Il défit toute concurrence en se trouvant aux mêmes prix que d'autres de grande marque!
Disponible en magasins bio ou sur internet.

Voici le rendu des 3 couleurs : 
- le crayon couleur violine sur le dessus de la main
- le rouge à lèvres au milieu
- le gloss en bas (l'effet est plus brillant sur les lèvres)

 A très bientôt pour un nouvel article !  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog