Mon déodorant bio du moment

Hello, aujourd'hui je viens te parler d'un déodorant.... bio ! oui bio !
Je suis toujours passé par des déodorants de supermarché : Monsavon, Sanex, ça te parle ? J'ai cru pendant longtemps (plus d'un an) que mon déodorant SANEX était naturel ! Alors oui, il y était écrit "NATUR PROTECT" et 0% alcool/aluminium/paraben... Et pourtant, les déodorants en spray sont les pires ! Ils diffusent de la matière chimique dans toute la chambre (ou pièce de la maison où tu le mets) et les substances qui s'en dégagent sont plus dangereuses qu'un "déodorant bille".

J'ai alors décidé de suite de m'en débarrasser, tout d'abord en le finissant, puis en passant par d'autres méthodes : trouver un déodorant avec une composition saine, sans aluminium, sans alcool, sans spray, sans paraben... bref (sans rien?) un déodorant qui n'irrite pas la peau ni l'air !

Plusieurs solutions se sont offertes à moi : j'ai testé les déodorants solides (beurk pas efficace et on a les doigts tout sales...). ensuite, j'ai essayé le déodorant crème (pas top niveau efficacité ça sentait le ylang ylang mais pour très peu de temps). Appliquer une huile essentielle au doigt ou du bicarbonate de soude ne me tentait pas trop non plus le matin avant d'aller au travail, niveau rapidité c'est pas super!

Alors j'ai choisi un moyen efficace, rapide, avec une bonne odeur, et en format bille !


Celui-ci à prix mini ! Tu connais ma passion pour les odeurs vanillées, je n'ai pas pu résisté... il y a un mois, alors que j'étais encore avec mon déo chimique à chercher désespérément quelque chose de meilleur, je suis tombée nez à nez avec celui-ci! Au début, j'ai longuement hésité, je me suis dit : Ushuaia = bio ? non pas possible ! et si, dans le magasin j'ai lu rapidement la composition : malgré la présence d'alcool, pas de paraben, pas de colorant ni d'aluminium et une certification par ECOCERT !  En rentrant chez moi je suis de suite allée sur La Vérité sur les cosmétiques pour décrypter les ingrédients au peigne fin ! (Ras le bol d'avoir un déodorant chimique mauvais pour ma peau et ma santé).

Voilà le résultat de mes recherches :

Que des smileys positifs et que des bonnes substances, aucune n'est à proprement parler irritante. Du moins, personnellement, je n'ai pas les aisselles sensibles (par ailleurs je m'épile cette zone à l'épilateur sans soucis). Par contre, je déconseille ce déodorant pour les personnes sensibles, notamment à l'alcool !

Cet article s'intitule "mon déodorant bio du moment", car je vais le garder seulement pour l'hiver à cause de sa forte présence en alcool (snif, snif), eh oui l'alcool et le soleil ne font pas bons joueurs donc impossible de le garder pour l'été ! Je reviens donc vers vous pour mon prochain déodorant d'ici le Printemps. 

En attendant, n'hésite pas à aller le voir en grande surface, et le sentir ! Une douce odeur de vanille, et une compo irréprochable, en supermarché, c'est rare ! Sinon, si un doute, une hésitation plane sur la compo de ton déodorant habituel? Fonce sur La Vérité sur les cosmétiques tu pourras y écrire le nom des ingrédients douteux qui sont sur ton déodorant! Et n'hésite pas à partager ton avis si tu as déjà testé l'ushuaia vanille.

A très bientôt, pour un nouvel article. ɞ

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog